#4

-English follows-

Mes bichons,

Je vous invite tous à essayer une digital-detox de deux semaines… La première semaine passe encore (bien que lorsqu’Uber est ton seul moyen de transport, c’est compliqué), mais la deuxième… Difficile.

24h après le vol de mon téléphone, ma famille m’a très efficacement expédié un nouveau téléphone. Le colis a déjà subi des retards sur le territoire français grâce au très efficace transporteur français, j’ai nommé Chronopost. Il a ensuite été bloqué en douane à Johannesburg, jusqu’au paiement de la facture d’un joli montant de 150 euros. 12 jours après, il devrait en principe être livré aujourd’hui. En attendant, j’ai quand même racheté un téléphone il y a 2 jours, rien que pour arrêter de me dire « bon s’il m’arrive un truc, je ne peux prévenir personne » à chaque fois que je sors de chez moi.

Mais la digital-detox a quand même des points positifs ! On apprend de nouveau à se concentrer sur l’instant présent, surtout pour les gens comme moi qui ont leur smartphone greffé au bout des doigts. Le week-end dernier, on était donc 4 à se lancer dans l’ascension de la Montagne de la Table ; et c’est quand même agréable de le faire sans téléphone. Au moins, on n’a que nos yeux pour profiter du spectacle.

La Table Mountain, c’est ce gros caillou en forme de « table » qui fait partie des sept merveilles du monde naturel. Ça nous a pris 5h, et j’ai franchement cru que je ne monterai pas pendant la première heure. Ça commence en fait littéralement par une grosse heure d’escalade, et mes petits cuisseaux de poulet ainsi que mes genoux étaient loin d’être prêts pour ça. Grâce au soutien infaillible de mes friends qui m’ont dit « Nan mais t’inquière pas, là c’est le dernier rocher et après c’est plat » au moins 10 fois, je l’ai fait ! Je les remercie quand même pour avoir supporté mes nombreux « Nan mais là j’en peux plus » et « C’est quand qu’on s’arrête manger ? ».

Effectivement, une fois l’escalade terminée, ça devient plus plat avec des lacs et la traversée des plaines du Rohan (la question à 48 000 euros : de quel film je parle ?). Après, il y a eu le dernier versant que j’ai appelé dans ma tête « le bout de ma vie » ; Mais ça valait le coup, les photos parlent d’elles-mêmes, n’est-ce pas ? En haut, j’avais l’air d’être à l’arrivée de Pékin Express et la haine envers ceux qui étaient frais comme des gardons grâce à la montée en funiculaire.

Sur une note moins sportive, le travail se passe plutôt bien…mais j’ai quand même le temps de vous écrire un post aussi long (en français et en anglais) sur mes heures de travail, si vous voyez ce que je veux dire. . . En revanche, j’ai l’occasion de voir passer des lodges somptueux que les gens réservent pour leur voyage en Afrique (Voyez par vous-même : https://blog.rhinoafrica.com/fr/2018/02/14/les-lodges-les-plus-romantiques-dafrique/) et j’ai plus que hâte d’aller en safari quand ma famille viendra. J’ai prévu d’apprendre la langue Swahili rien que pour pouvoir chanter les chansons du Roi Lion au milieu des troupeaux.

Je commence à m’habituer à la ville de Cape Town, bien qu’après 3 semaines je pense encore au fond de moi avoir un peu peur pour ma sécurité ou encore être un peu en stress dès qu’on s’approche de moi. Il faut dire que c’est si différent. Entre Cape Town, et grandir à Royan où ta plus grande peur c’est de savoir s’il restera des baguettes à la boulangerie… il y a un monde. Mais la ville et les paysages sont tellement somptueux qu’au final, ce n’est qu’un coup à prendre. Et puis le vol du téléphone n’a rien arrangé.

Normalement ce week-end, je vais voir le Cap de Bonne-Espérance. Jolies photos en perspective.

Stay tuned,

—-

My fellas,

I deeply recommend you try a 2 weeks digital-detox… The first week can be okay (although much more difficult when Uber is your only way of getting around the city), but the second… difficult.

24hrs after my phone theft, my family efficiently managed to send me one. The package already was late even if still on the French territory. Then, it got retained by the South-African custom. I had to pay the nice amount of about $170 for them to release it. 12 days after, it should get here today. In the meantime, I bought another phone, simply to stop thinking “if anything happens, I can’t contact anyone” every time I leave my house.

But the digital-detox has its perks as well! We (re)learn to focus on the present instant, especially for people like me who have their phone stuck in their hands at all times. Last week-end, we hiked the Table Mountain, and it’s quite nice to do it without a phone. You only have your eyes to appreciate what’s in front of you.

So, the Table Mountain, it’s that big rock looking like a table and one of the seven wonders in the natural world. It took us 5hrs, and I really thought I wouldn’t get to the top. Indeed, it begins with more than an hour, literally climbing. My small chicken legs and knees weren’t ready for that. Thanks to the big support from my friends for telling me “no worries, it’s the last one and after that it’s all flat” at least 10 times, I made it! Haha. I still thank them for supporting my numerous “No I’m done with this shit” and “When are we gonna stop to eat?”

But indeed, at some point it gets flatter with lakes and those landscapes you see in the movies Lord of the Rings. By the way, I wondered why they went all the way to New-Zealand to shoot the movies when they could have done it in South Africa. But anyway. The last “almost-climbing” part I called “the end of my life” was still wort it. I think the pictures below speak for themselves.

On a less sporty note, work is going pretty well. I see which lodges clients decide to book for their trip to Africa and it gets me dreaaaaming. Such beautiful places. I can’t wait for my family to come here and go on a safari with them. I think of learning Swahili before going there so I’ll be able to sing the Lion King songs.

I’m starting to get used to Cape Town. But I think deep inside me I’m still a little bit afraid of anything that could happen to me regarding safety and all. I must say there’s a world between here and my hometown where the only concern you have is wondering if there will still be bread at the bakery (Us French people eat bread, you knew that right?) But the city and the landscapes are so beautiful that it’s only a matter of getting used to these new habits. I think on top of that, the phone theft didn’t help anyway.

I’m supposed to go see the Cape of Good Hope this weekend. My camera is already ready.

Stay tuned,

 

@iamalexandradvge

DSC_0752.JPGDSC_0756.JPGDSC_0768.JPGDSC_0773.JPGDSC_0778.JPGDSC_0782.JPGDSC_0812.JPGDSC_0816.JPGDSC_0818.JPGDSC_0820.JPGDSC_0846.JPGDSC_0857.JPGDSC_0860.JPGDSC_0867.JPGDSC_0871.JPG

Laisser un commentaire