#11

Mes bichons,

Comme d’habitude, c’est le vendredi matin que je me sens le plus bavarde. Beaucoup de rebondissements cette semaine. Tout d’abord, j’ai décidé d’arrêter mon stage 6 semaines en avance, afin de consacrer mon temps à des projets professionnels de plus grande ampleur, et plus utiles pour mon futur. Mon dernier jour chez Rhino sera donc le 26 Octobre prochain.

Je viens aussi de réserver un vol pour rentrer. 10 jours de vacances à la maison, ça fait toujours du bien. Mes bichons, les vrais j’ai nommé Achille et Elizabeth me manquent trop et le reste de la famille aussi. On n’a qu’une vie alors autant l’exploiter au maximum et ne pas se retenir de faire quoi que ce soit.

Et enfin, l’Afrique du Sud a fêté le centenaire de la naissance de Madiba ce jeudi. Connue comme Mandela Day, cette journée encourage chaque citoyen à consacrer 67 min de son temps à la bonne cause. Chez Rhino Africa, on a aidé des enfants à peindre un portrait du père de la nation arc-en-ciel. Cliquez ici pour en savoir plus!

C’est ce genre d’évènements qui me rappelle pourquoi je suis venue ici, simplement pour redonner un peu de la chance que j’ai eu depuis le jour de ma naissance, à ceux qui en ont le plus besoin. Souvent, voyager comporte beaucoup de revers de médaille mais au final, les sourires de ces enfants sont des récompenses bien plus précieuses.


My fellas,

As usual, it’s always on Friday morning I feel like talking. A lot happened this week. First, I decided to end my internship 6 weeks earlier than planned, just to dedicate myself on other professional projects, useful to my future. My last day at Rhino will then take place on the 26th of October.

I also just booked a flight to go home for a couple of days. I miss my niece and nephew and entire family a little bit too much. Life is short and it would be stupid not to make those crazy decisions that’ll make you happy.

Last but certainly not least, South Africa celebrated Mandela Day on Thursday. Each year on the day Madiba was born, citizens of the rainbow nation are encourage to dedicate 67min of their time to good causes and charity. At Rhino Africa, we welcomed children from Khumbulani Day Care Center to do painting. Learn more about Khumbulani here!

This is one of those days when you go to bed happy because you did good to those who need it the most; And that’s why I came here: to give back a little bit of the luck God granted me with since the day I was born. Travelling the world is very difficult sometimes but helping put a smile on these little angels really is more important than anything at the end of the day.

Stay tuned,

@iamalexandradvge

Mamie, t’inquiète pas je ne fume pas!

Laisser un commentaire